Anglais, Mirabelle et Voluptés...

La belle histoire d'un Nordiste en exil au pays de la mirabelle.

31 décembre 2005

Les hommes aux fourneaux !

Hé oui, il y a peu j'ai fièrement annoncé que nous allions nous occuper de tout pour le menu du réveillon. Certains ont cru à une blague mais la vérité est ailleurs ...

Je le redis haut et fort : Alberick et moi-même préparons le repas de la St-Sylvestre (sans Titi :) )

Je tiens d'ailleurs à rappeler à tous le numéro du centre anti-poison de Lille : 0 825 812 822.

Sur ce bonne soirée à tous !

27 décembre 2005

Neige.

Au moment où je finissais le message précédent, la neige se mettait à tomber. J'ai levé la tête et j'ai vu par la fenêtre quelques flocons. Quand je pense que ce matin, je desespérais à l'écoute de la météo qui prévoyait un bulletin d'alerte orange sur la Normandie et la Somme mais pas sur le Nord (le Pas-de-Calais ayant été touché par la blanche grâce céleste).
Evidemment, ce temps n'est pas propice à la conduite ni aux déambulations motorisées de tout poil mais quel plaisir de voir et bientôt de sentir ces flocons qui dégringolent en guirlande.


Bientôt la fin de l'année .

Ca passe vraiment trop vite, à peine le temps de se retourner et nous voilà déjà au bout d'une année... L'occasion de pouvoir passer une soirée bien tranquille chez soi avec deux ou trois personnes qui comptent parmi les plus importantes.
Une chose est sûre, me joindre à la communion générale des fêtes organisées en tout genre ne me plaît toujours pas. Je ne sais pas pourquoi mais fêter la fin d'une année et le début d'une autre n'évoque rien d'exceptionnel et surtout pas l'envie de faire la méga nouba en discothèque. Pourquoi aller se mettre de la musique plein les oreilles, de la fumée plein les yeux et de l'alcool plein le foie dans un lieu où vont s'entasser des dizaines et des dizaines de personne, alors qu'on peut profiter de ce moment de répit ( de la même manière d'ailleurs ) bien tranquillement chez soi :d
Je pourrai toujours avoir bonne conscience et envoyer quelques textos le 31 aux alentours de minuit, ou bien rédiger des cartes de voeux pour la nouvelle année.

Enfin, profitez-en bien pour formuler les plus belles résolutions de fin d'année que vous n'ayez jamais faites. Connaissant ma volonté légendaire, je ne me promets rien pour la nouvelle année.

24 décembre 2005

Noël pas blanc ...

Voilà, le jour fatidique est arrivé mais une fois de plus la météo est capricieuse et refuse de blanchir le paysage.
C'aurait quand même été plus joli de fêter Noël sous la neige. On aurait pu bombarder notre mère de boules de neige bien fraîche. Mais bon, ne rêvons plus, ce temps a disparu pour de bon. Fini les Noëls blancs par ici.



La prochaine fois, je ferai comme Calvin et je mettrai une boule de neige au congélateur pour pouvoir la ressortir au bon moment :d



23 décembre 2005

Au nord, c'était les corons !

Ca y est ça fait enfin une semaine que je suis rentré, dans ma région natale.
Dimanche soir, nous avons revu Albérick et Bounna pour un repas improvisé ( vite courons, chez Armand, emportons deux pizzas ...)
Lundi soir, repas chez Mimi et Nono ( ils se reconnaitront) : une chic soirée sur le simple plaisir de se retrouver après ces longues semaines. Daisy, Céline et Seb et Hugo, et Stéphanie étaient de la partie. Michaël avait, lui, prétexté une grippe pour ne pas venir ( je plaisante bien sûr :) )
Le ranch est toujours aussi bien géré et les garçons vachers de la soirée ont eu un grand plaisir à prendre connaissance des nouveaux changements dans l'univers impitoyable de JM.
Mercredi soir, petit repas entre amis avec Albérick et Bounna avec dégustation de fromage savoyarde fondu à l'aide d'une résistance mue par la force électrique !!! Une bonne raclette qui nous réconfortait du match palpitant qui opposa Tournai à La Louvière.
Hier, visite éclair à Daisy, et réunion familiale à Guesnain où tout s'est bien passé.
Après moult visites aux amis et à la famille, nous sommes arrivés à l'avant-veille de Noël. C'est bientôt l'heure du grand départ pour Cucq City, le joli village qui m'a vu naître et qui abrite toujours la maison familiale. D'ailleurs, je me rends compte que l'heure est déjà bien avancée et que je ferais mieux d'aller essuyer le reste de la vaisselle ...
Départ prévu aux alentours de 14h30 direction La Capelle-les-Boulogne pour une petite visite amicale, avant de rejoindre les Mac Lemaire qui seront de nouveau au grand complet puisque l'Ecossais d'adoption rentre ce soir à l'Aéroport de Beauvais en Picardie.

18 décembre 2005

Le jour du départ

Enfin !!!

Le jour du départ est arrivé. Ce n'est pas que ma région d'accueil me déplait mais ma région natale et tous ceux qui y vivent me manquent.
Depuis, hier je ne suis plus seul, car ma chérie m'a rejoint en fin d'après-midi. Nous avons fait un tour de repérage au marché de Noël pour d'éventuels achats.

Nous nous sommes ensuite rendu au restaurant La Pep en passant par la place Stanislas où nous avons admiré la majestuosité (la majesté ne me semblait pas un mot assez fort ;) ) du sapin qui trône en plein centre de cette magnifique place.

Le repas fut délicieux, comme toujours, mais encore meilleur ce soir-là, puisque ma chérie était là.

Départ prévu pour la fin d'après-midi après un nettoyage éclair de ma chambre qui en avait bien besoin :d


16 décembre 2005

Veille de vacances.

Hé oui, j'ai la chance d'être en vacances demain midi après une demi-matinée à m'occuper des charmants bambins qui peuplent mes classes. Des vacances qui sont les bienvenues car la fatigue se fait vraiment de plus en plus sentir. Et puis surtout, je vais enfin pouvoir regagner mon Nord-Pas-de-Calais natal.
Par contre, je ne pense me coucher tôt ce soir, car j'ai encore une traduction à effectuer. Si je ne m' y prends pas trop mal, je devrais avoir fini vers deux ou trois heures du matin :)

C'est pourquoi, je ne m'étendrai pas davantage sur ce message afin de me mettre le plus vite possible au travail.