Anglais, Mirabelle et Voluptés...

La belle histoire d'un Nordiste en exil au pays de la mirabelle.

23 décembre 2005

Au nord, c'était les corons !

Ca y est ça fait enfin une semaine que je suis rentré, dans ma région natale.
Dimanche soir, nous avons revu Albérick et Bounna pour un repas improvisé ( vite courons, chez Armand, emportons deux pizzas ...)
Lundi soir, repas chez Mimi et Nono ( ils se reconnaitront) : une chic soirée sur le simple plaisir de se retrouver après ces longues semaines. Daisy, Céline et Seb et Hugo, et Stéphanie étaient de la partie. Michaël avait, lui, prétexté une grippe pour ne pas venir ( je plaisante bien sûr :) )
Le ranch est toujours aussi bien géré et les garçons vachers de la soirée ont eu un grand plaisir à prendre connaissance des nouveaux changements dans l'univers impitoyable de JM.
Mercredi soir, petit repas entre amis avec Albérick et Bounna avec dégustation de fromage savoyarde fondu à l'aide d'une résistance mue par la force électrique !!! Une bonne raclette qui nous réconfortait du match palpitant qui opposa Tournai à La Louvière.
Hier, visite éclair à Daisy, et réunion familiale à Guesnain où tout s'est bien passé.
Après moult visites aux amis et à la famille, nous sommes arrivés à l'avant-veille de Noël. C'est bientôt l'heure du grand départ pour Cucq City, le joli village qui m'a vu naître et qui abrite toujours la maison familiale. D'ailleurs, je me rends compte que l'heure est déjà bien avancée et que je ferais mieux d'aller essuyer le reste de la vaisselle ...
Départ prévu aux alentours de 14h30 direction La Capelle-les-Boulogne pour une petite visite amicale, avant de rejoindre les Mac Lemaire qui seront de nouveau au grand complet puisque l'Ecossais d'adoption rentre ce soir à l'Aéroport de Beauvais en Picardie.