Anglais, Mirabelle et Voluptés...

La belle histoire d'un Nordiste en exil au pays de la mirabelle.

08 juin 2006

Champagne ?

La commission a eu lieu vendredi dernier, et cette fois les listes ont été affichées immédiatement.... Comme quoi, quand on veut, on peut ...
En analysant bien le contenu des dites listes, je me suis aperçu que mon nom y figurait toujours mais un détail attira mon attention. En tout petits caractères la mention suivante ornait la liste des proposés à la titularisation : "sous réserve de visa par le recteur."

La mention de trop, la petite phrase assassine qui fait basculer l'individu le plus sain dans la folie la plus kafkaienne. Et si le recteur décidait de ne pas signer au dernier moment ? Pourquoi ne parapherait-il pas ce fichu papier ? Un mauvais repas, une dispute conjugale, un stylo qui ne marche plus ... Les causes sont multiples, mais plausibles.

Il faut quand même avouer que les chances que ce scénario catastrophe se produise sont minimes. Je ne vois pas pourquoi le recteur commissionerait des personnes pour faire le boulot préalable si c'est pour ne pas tenir compte de leur avis... Il a d'autres chats à fouetter, surtout dans une région qui connait une forte baisse des effectifs scolaires et qui a vu des suppressions de postes tailler les rangs professoraux.

Disons que la bouteille est au frais en attendant une confirmation écrite en bonne et due forme !

3 Comments:

  • At 10:33, Anonymous Anonyme said…

    Dallaaaaas ! Ton univers impitoyaaableuuuh. Dallaaaaas !

     
  • At 22:25, Anonymous Anonyme said…

    tiens ça me rappelle mon premier passage du bac, raté à 3 points à cause d'un prof de philo verreu dont nous étions la première classe... Un an de perdu "juste comme ça sur un coup de tête"... FFFFFÛÛÛÛMMMIIIIEEEERRRRR vaaaaa !!! J'espère qu'un recteur (bien que la racine du nom me fait penser à un endroit de notre anatomie que ma bonne éducation m'interdit de nommer ici...) est un peu plus scrupuleux qu'un jeune prof de philo...

     
  • At 01:47, Anonymous Anonyme said…

    J'espère aussi Marwal ...

     

Enregistrer un commentaire

<< Home