Anglais, Mirabelle et Voluptés...

La belle histoire d'un Nordiste en exil au pays de la mirabelle.

04 janvier 2006

Allô ? Pourrais-je parler à M. ou Mme ?

Aujourd'hui 12h30. Le téléphone sonne.
Je réponds tout content de l'entendre briser la monotonie de ma chambre.

- Allô, pourrais-je parler à M. ou Mme ? ( j'ai une voix aussi féminine que cela ? Et puis, Mme elle n'existe pas encore, il faudra attendre encore un peu ..... )

- C'est M. à l'appareil ( au cas où elle serait pas sûre de la petite fiche qu'elle a sous les yeux )

- Puis-je vous déranger deux, trois minutes ? ( je dis pas non j'adore parler au téléphone :) )

- Oui, bien sûr . ( je vous l'avais dit que j'aimais bien ça :) )

- Voilà, M., je peux vous proposer d'adhérer à maligne TV

- Heu, c'est gentil mais j'ai pas de téléviseur. ( je pourrais regarder sur l'ordi mais elle a pas l'air d'insister )

- Ha bon, et sinon vous êtes content de votre connexion 512 ? ( voyons, quelle indiscrétion ... )

- Oui, et puis, j'ai déjà deux abonnements, alors ... ( bon elle est pas censé savoir que j'ai déjà deux abonnements ADSL mais j'imagine que leurs fichiers ont été croisés ...)

- D'accord, bonne journée. ( j'aime la politesse, alors je sens que je vais répondre :) )

- A vous aussi bon courage !



***Flashback****


17 décembre 2005. 13 H 30. Le téléphone sonne.
Je saute sur le combiné de joie.

-Allô ?

- Oui, allô ? Cuisines Vogica. ( j'explose de rire mais gentiment. )

- Excusez-moi si je ris, mais je loge actuellement dans un 25 m². Je peux vous prendre un élement à la rigueur.

- Ah, effectivement. ( elle ne se démonte pas ... comme leurs cuisines ) Mais et dans un avenir proche peut-être aurez-vous un logement plus grand ? Je peux vous envoyer de la documentation.

- Non, merci Madame. Pour l'instant, mon avenir proche n'est pas dans un logement plus grand. Une bonne journée au revoir.



J'adore quand on m'appelle au téléphone :d

4 Comments:

  • At 23:32, Anonymous Anonyme said…

    LOL

     
  • At 18:27, Anonymous Anonyme said…

    Pour un peu, tu pourrais m'avoir au téléphone vu que je fais le meme métier que ces dames sauf que moi j'appelle les professionnels ;) Elles sont pas très corriaces, pas comme moi héhé ! Aller, à la prochaine au téléphone :p

     
  • At 14:40, Anonymous Anonyme said…

    Ben du moment que ce n'est pas les cuisines Memballepa.... (houuuuu quel humour) pour ceux qui ne comprenne pas demandé à Raph je suis son petit frére alors on a le même humour...enfin presque. en tout cas il est vrai que la situtation était cocasse, je pourrais peut être te téléphoner pour te proposer un prêt... oui je suis banquier, mais dites moi vous me semblez bien curieux.....bisous frérot
    ps: celui qui se moque de mes fautes ira se plaindre à Marie B. voilà merci

     
  • At 23:24, Anonymous Anonyme said…

    Qu'est-ce que je viens faire là-dedans, moi !!! ?

     

Enregistrer un commentaire

<< Home